Dans le domaine de l’audiovisuel, on distingue plusieurs solutions pour parfaire sa stratégie de communication. Film corporate, publicité, documentaire, production pédagogique… autant de possibilités qui répondent à des besoins spécifiques. À cela s’ajoute le live stream, dont la portée impacte tout particulièrement les marques.

Mieux comprendre le principe de live stream

La notion de live stream consiste à diffuser une vidéo ou un événement en ligne et en direct. Le fait de passer en « live » facilite l’accès au contenu pour les internautes, car aucun temps de téléchargement n’est nécessaire. Cette solution peut s’effectuer sur des plateformes spécialisées, des sites professionnels ou depuis les réseaux sociaux. Afin d’accroître son audience et de bénéficier de l’effet viral, cette technologie permet à chaque spectateur de partager le contenu. Grâce à la location d’un studio audiovisuel, vous pouvez profiter de conditions optimales pour la diffusion d’une vidéo en live.

Reconnaissance au travail

Le live stream : une solution proactive pour développer la notoriété de sa marque

Pour les marques, comme pour les entreprises, le live stream s’inscrit dans une stratégie de marketing viral. La diffusion du contenu en temps réel est particulièrement rapide. Il s’agit alors d’une solution live shopping impactante pour la notoriété et la promotion d’une marque, de ses collections et gammes de produits. Dans une démarche proactive, cela répond aux nouvelles attentes des consommateurs. Ces derniers sont en quête d’une interaction développée, d’un sentiment de proximité avec les enseignes.

Des prestations expertes et spécialisées dans le live stream

Vous avez la possibilité de solliciter un prestataire expérimenté pour la réalisation et la diffusion de contenus en live stream. Par exemple, Teazit. Ainsi, vous bénéficiez de services spécialisés dans la production et la gestion des tournages. Ce type d’intervention peut se focaliser sur d’autres domaines d’expertise :

  • l’accompagnement sur mesure en retail e-commerce ;
  • la mise à disposition et l’exploitation d’outils de plateformes live streaming ;
  • les équipements et moyens techniques nécessaires à la captation de l’audimat ;
  • l’analyse et le suivi des performances.

Pour ce dernier point, les statistiques de data studio demeurent des indicateurs fiables en vue d’estimer l’impact de vos vidéos en live stream.

Le live stream est devenu un canal de communication incontournable pour les marques, le commerce et d’autres secteurs d’activité. Les diffusions en ligne et en direct permettent d’accroître sa visibilité et sa notoriété auprès des consommateurs potentiels. Il est alors recommandé de se tourner vers un studio audiovisuel expérimenté pour disposer de services performants.